Communiqué sur les violences du 28/07/2010 à La Courneuve
Evacuation de familles sans logement à la Courneuve
envoyé par Mediapart. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
Soutien aux victimes
L'union Syndicale SOLIDAIRES exprime sa plus profonde consternation devant les actes de violence commis ce mercredi 28 juillet 2010 à La Courneuve.
Près de 200 personnes dont un tiers d'enfants campaient sur la voie publique au pied de la barre Balzac suite à leur expulsion le 9 juillet. C'est là qu'elles ont été violentées par les forces de l'ordre dépêchées par le préfet de Seine-Saint-Denis après qu'il eut refusé une table ronde avec les associations de défense et les élus locaux.
Enfants en bas ages arrachés des bras de leurs mères et traînés sur le bitume, femmes enceintes transportées comme des quartiers de viande par les forces de l'ordre, ces scènes d'un autre âge se sont déroulées à quelques kilomètres de Pairs. Le climat délétère que le gouvernement et l'Elysée entretiennent ces semaines y est certainement pour quelque chose. Sans papiers, gens du voyage, mal-logés, la chasse aux boucs émissaires est ouverte avec son cortège de brutalités et d'injustices.
L'union Syndicale Solidaires apporte tout son soutien aux associations et aux victimes de ces violences que nous considérons d'une extrême gravité.
SOLIDAIRES
Le 30/07/2010