La France refuse de laisser entrer des activistes tunisiens sur son territoire

Publié le par s

Liberté de circulation des personnes et des luttes !

 

Du 11 au 13 février, des centaines d’étudiants et de précaires de toutes les universités d’Europe se sont donné rendez-vous pour échanger, débattre et organiser des lutte communes lors de l'European meeting of university struggles. Cette rencontre aurait également du accueillir des activistes de pays non européens parce que la lutte contre le démantèlement de l’université, les politiques d’austérité et la précarité nous est commune. Des étudiants tunisiens, qui ont participé au mouvement contre le régime dictatorial de Ben Ali, et des membres du Panafrica Student Movement de Gambie se sont pourtant vu refuser le visa qui leur aurait permis d’entrer en France et donc de participer à la rencontre.

Cette limitation de la liberté de circulation que nous imposent les politiques européennes est inacceptable. Il s’agit là, de surcroit, d’une évidente prise de position politique contre les mouvements qui, au Maghreb comme dans le reste du monde, luttent pour la liberté.

 

C’est pour cette raison que vendredi 11 février à 12h, nous serons devant l’ambassade de Tunisie en France, rue Barbet de Jouy, pour une Europe sans frontières, pour la liberté de circulation des personnes et des luttes.

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article