Le Medef et les présidents d’université liés par une convention

Publié le par s

Le Medef et la CPU (Conférence des présidents d'université) vont travailler main dans la main pour renforcer les relations entre les universités et les entreprises. Les deux partenaires ont signé une convention, ce mardi 23 novembre 2010. Convention qui s’inscrit dans le prolongement de l’accord-cadre signé en juin dernier avec le MEDEF, respectivement par les ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

 

La priorité de cette convention est l’insertion professionnelle des jeunes. La signature a d’ailleurs, symboliquement eu lieu, lors des premières rencontres nationales Nos quartiers ont des talents. A sa création, en 2005, ce dispositif avait pour but d’aider les jeunes diplômés issus des quartiers défavorisés de la Seine-Saint-Denis à trouver un emploi, il a été élargi à l’Ile-de-France, en 2008, avant de devenir national.

 

La convention prévoit aussi des actions communes en matière de recherche, d’innovation et de transfert de connaissances, d’entrepreneuriat, de gouvernance ou encore pour la création de fondations. Le document passe ainsi en revue tous les domaines de coopération possibles entre les patrons et les universitaires, depuis la promulgation de la loi recherche en 2006 et de la loi LRU en 2007.

 

Article Educpros.

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article