Manifeste de fondation de SUD Paris 4 - janvier 2010

Publié le par sud-paris4.over-blog.com

Constatant les limites du comité de mobilisation fondé l’année dernière, et devant la très faible activité politique des syndicats déjà implantés, nous annonçons notre volonté de fonder un nouveau syndicat à Paris IV Sorbonne.

 

L’activité du comité de mobilisation s‘apparentant déjà à un parasyndicalisme de fait, nous éprouvons le besoin de nous ériger en syndicat pour établir une structure pérenne de mobilisation sur Paris IV.

 

Il nous semble nécessaire en effet d’avoir un cadre de réunion et d’élaboration de projets plus larges que la lutte contre la LRU et la masterisation, un cadre qui permette de préparer les mobilisations futures, de nous former, de mieux répartir les tâches et les investissements, d’améliorer notre régularité dans l’action.

 

Nous avons fait le choix de demander l’appartenance à SUD car cette organisation permet l’autogestion locale de chaque syndicat mais aussi d’entretenir les liens avec les autres universités et secteurs au niveau national.

 

Malgré notre conscience du peu de poids des élus étudiants dans les institutions actuelles, nous avons l’intention de nous présenter aux élections à venir. Cela nous permettra d’obtenir une visibilité sur la fac et un poids légal, contrairement à l’activité actuelle du comité de mobilisation.

 

Nous appelons tous les étudiants de la Sorbonne qui partagent nos idées et notre analyse à nous rejoindre.

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article