Première AG étudiante de la rentrée
Nous étions aujourd'hui une cinquantaine de personnes à la première AG étudiante de Paris 4, à Clignancourt, sur le thème des retraites. Ce qui est pas mal en sachant que les cours n'ont pas vraiment repris à Clignancourt !
On a décidé entres autres :
-de faire une AG commune avec les personnels le mardi 5 (avec possibilité d'inviter des intervenants d'autres secteurs)
-de créer un cortège "Sorbonne" à proximité du cortège unitaire des orgas jeunes pour la MANIFESTATION de SAMEDI 2 OCTOBRE ( 14H30 à REPUBLIQUE )
-de reprendre l'appel lancé à l'AG de Nanterre en faisant quelques amendements adaptés aux étudiants.
Voici l'appel :
"L'assemblée générale des étudiants de l'université de Paris IV-Sorbonne, réunie le 29 septembre, appelle les étudiants à s'engager massivement dans les journées de manifestation et de grève du samedi 2 octobre et mardi 12 octobre. Elle appelle à une nouvelle assemblée générale mardi 5 pour poursuivre et accroître la mobilisation, notamment étudiante. Sur fond de concessions gouvernementales parfaitement illusoires, ce projet de « réforme » des retraites reste tout aussi injuste et inacceptable. L'heure reste à la grève jusqu'à son retrait. L'assemblée générale réitère sa solidarité à l’égard de tous les secteurs professionnels déjà en grève reconductible ou y appelant et invite toutes et tous à participer aux initiatives interprofessionnelles locales. Seuls des millions de grévistes et des millions de manifestants peuvent faire reculer le gouvernement. C'est pourquoi l'AG appelle l'ensemble des étudiants à se réunir en Assemblée Générale et de discuter de la grève comme moyen d'action. Elle soutient les appels des salariés à l'attention des directions syndicales pour qu’elles se prononcent pour la grève générale reconductible. L'Assemblée Générale appelle aussi à une journée d'action interprofessionnelle dans la journée du 5 octobre avec un rassemblement devant le Sénat."
Nous vous attendons nombreux, samedi à la manif, dans le cortège de la Sorbonne pour dire NON au gouvernement sur la réforme injuste qu'il nous impose.