Réforme des modalités de contrôle de connaissances et du calendrier universitaire à Paris4.

Publié le par s

 

Communiqué

de l’AGEPS, SUD étudiant Paris 4, UNEF Paris 4

et des étudiant-e-s mobilisés

avec le soutien du SNESup Paris 4 et de l’UNSA P4

Ce vendredi 6 mai, nous, étudiants, opposés à la réforme des modalités de contrôle de connaissances et du calendrier universitaire, nous sommes rassemblés à la Sorbonne afin d’en obtenir le retrait de l’ordre du jour du conseil d’administration.

A cette occasion, nous avons pu constater qu’une partie des enseignants présents étaient eux-mêmes opposés à la démarche de la présidence de l’université. Cela montre encore une fois l’isolement de la présidence dans sa volonté de s’en prendre à nos droits en matière d’examens.

Le Conseil d’Administration ne s’est pas réuni faute de participants, l’essentiel des enseignants présents ayant décidé de ne pas siéger à ce conseil. Les élus étudiants et des personnels ont également fait le choix de ne pas siéger, ce qui faute de quorum, a entrainé l’annulation du C.A. George Molinié, président de l’université Paris 4 Sorbonne a déclaré à cette occasion, qu’il ne « passerait pas en force », ce qui signifie qu’il ne cherchera pas à mettre en place cette réforme pour l’année prochaine, 2011-2012.

Un prochain Conseil d’Administration se tiendra le 12 mai. La présidence de l’université s’est engagée à ce que la question des Modalités de Contrôle des Connaissances et du calendrier ne soit pas à l’ordre du jour. Un autre Conseil d’Administration aura lieu en juin.

Nous restons vigilants afin que ces engagements se traduisent dans les faits. Nous appelons l’ensemble des étudiants, personnels et enseignants à faire de même. Nous rappelons par ailleurs que nos revendications ne se limitent pas au retrait du projet de la présidence mais nous réclamons une amélioration des modalités des contrôles des connaissances sur la base de la pétition d’ores et déjà signée par plusieurs centaines d’étudiants.

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article